RDC : baisse de 10℅ de prix de carburant dans la zone Ouest, Mukoko Samba confirme la tendance à la baisse des pertes et manques à gagner des sociétés pétrolières
schedule 09.10.2025
La Zone Ouest qui comprend les provinces de Kinshasa, de l’Equateur, du Kongo-Central, du Kwango, du Kwilu, de Mai-Ndombe, de la Mongala, du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi et de la Tshuapa connaîtra dès ce mercredi 8 octobre 2025 une réduction du prix des carburants. Le litre d’essence sera abaissé de 2990 à 2690 Fc, tandis que le prix du gasoil diminuera de 2890 à 2680 Fc.L'annonce a été faite mardi 7 octobre sur les ondes de Top Congo Fm par Daniel Mukoko Samba, VPM, ministre de l'économie nationale. Cette nouvelle décision du gouvernement central qui va dans le sens de soutenir le pouvoir d'achat de la population intervient dans un contexte d'appréciation de la monnaie locale à savoir le franc congolais.
"Le prix déjà, il a baissé fin juillet dans la zone Sud, avant même que le taux de change bouge, nous avons baissé le prix dans la zone Sud, c'était des baisses de 150 FC sur l'essence et je pense 50Fc sur le gasoil. Dans la zone ouest demain, mercredi 8..
AFRILIKS |
actualite.cd
7sur7.cd
radiookapi.net