RDC : après plusieurs tentatives ratées, le gouvernement veut une nouvelle fois relancer le processus de délivrance de la carte d’identité
schedule 16.11.2025
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, sous la présidence de Félix Tshisekedi, ne veut pas abandonner son ambition de doter les Congolais et Congolaises d’une carte d’identité nationale. Après plusieurs tentatives ratées, de nouvelles avancées ont été enregistrées dans le processus d’octroi de ce document essentiel.C’est ce qu’a révélé le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, dans sa note d’information présentée lors de la réunion du Conseil des ministres, tenue vendredi 14 novembre 2025 à la Cité de l’Union africaine. Sans toutefois préciser de date exacte, le ministre a indiqué que l’Office National d’Identification de la Population (ONIP) est déjà à la manœuvre pour relancer le processus.
"Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières a informé le Conseil que l’ONIP est à pied d’œuvre dans les préparatifs pour..
AFRILIKS |
actualite.cd
lepotentiel.cd
radiookapi.net