close
Apps & services

RDC : adoption du projet de décret modifiant et complétant le décret portant détermination des spécifications techniques des plaques d’immatriculation relevant de la compétence de la DGI

actualite.cd Afficher le profil
schedule 25.01.2026
Les lignes bougent désormais au sein du gouvernement de la République démocratique du Congo, à la suite de l’interpellation du chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui a dénoncé la persistance de la pénurie de plaques d’immatriculation. Cette situation, dit-il, a conduit de nombreux propriétaires de véhicules à circuler sans plaques réglementaires ou à recourir à des plaques temporaires délivrées de manière irrégulière.

Selon le garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions, dans sa communication lors de la 72ᵉ réunion du Conseil des ministres, cette situation complique l’identification des véhicules impliqués dans des infractions, des accidents ou des actes criminels. Elle entraîne également des pertes de recettes pour le Trésor public et contribue à la dégradation de la gouvernance administrative dans le secteur des transports.

C’est dans ce contexte que le gouvernement a adopté le projet de décret modifiant et complétant le décret n°08/15 du 28 juin 2008 portant..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter