close
Apps & services

Règlement des différends investisseurs – États : sous la conduite de la PM Suminwa, Kinshasa fait le lobbying pour accueillir le Bureau régional du Centre consultatif

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 01.02.2026
La République Démocratique du Congo intensifie ses efforts pour accueillir le Bureau régional africain du Centre consultatif pour le règlement des différends entre investisseurs et États. Une réunion stratégique de haut niveau, présidée ce jeudi par le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito, représentant Mme la Première Ministre Judith Suminwa, a réaffirmé l’engagement politique de l’État dans cette candidature. Face à d’autres pays africains également en lice, la RDC mise sur le dialogue et le lobbying diplomatique pour porter une candidature unique du continent. Un enjeu de souveraineté, d’attractivité et de positionnement international.

Une réunion stratégique, consacrée à l’état d’avancement de la candidature de la République Démocratique du Congo pour abriter le Bureau régional africain du Centre consultatif pour le règlement des différends entre les investisseurs et les États (BCCR-RDIE), s’est tenue ce jeudi à l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa.

La..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter