close
Apps & services

Quatrième table ronde sur la réforme de l'aménagement du territoire à Mbandaka

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 01.12.2025
La quatrième édition de la table ronde multi-acteurs sur la mise en œuvre de la réforme du plan d’aménagement du territoire en RDC s’est tenue samedi 29 novembre à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

Cette rencontre a rassemblé autorités locales, ONG, leaders communautaires et partenaires techniques pour favoriser la collaboration et une réforme territoriale efficace et durable.

Ils ont débattu sur la nouvelle loi relative à l’aménagement du territoire récemment adoptée en RDC, et ont identifié des stratégies pour assurer sa conservation, sa vulgarisation et sa pérennisation, en mettant un accent particulier sur l’importance d’une planification inclusive et participative.

Plaidoyer du gouverneur

Lors de ces travaux, le gouverneur de la province de l'Équateur, Boloko Bolumbu Bobo, a souligné le rôle écologique de sa province, qui possède d’immenses forêts contribuant à la lutte contre le changement climatique. Il a appelé les partenaires et bailleurs de fonds à..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter