close
Apps & services

Partenariat stratégique USA–RDC : Mukoko Samba rejette les accusations de violation de la Constitution et rassure sur sa présentation au Parlement

actualite.cd Afficher le profil
schedule 01.01.2026
Le partenariat stratégique signé entre les États-Unis d’Amérique et la République démocratique du Congo sera bel et bien soumis au Parlement pour ratification, tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, lors de la prochaine session parlementaire. L’assurance a été donnée par le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, conjointement avec le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, lors d’un briefing de presse coanimé le mardi 30 décembre 2025 à Kinshasa.

Selon les autorités gouvernementales, cet accord s’inscrit dans une démarche visant à encadrer et accélérer plusieurs projets jugés prioritaires pour l’industrialisation du pays, la sécurisation des chaînes d’approvisionnement en minerais critiques et le développement d’infrastructures stratégiques. Signataire du texte au nom de la RDC, Daniel Mukoko Samba a précisé que ce partenariat sera accompagné d’un ensemble d’initiatives législatives que le gouvernement entend soumettre prochainement..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter