close
Apps & services

Nord-Kivu : malgré l’appui humanitaire de MSF, l’accès aux soins reste difficile à Katsiru et Mweso en raison des affrontements armés persistants

actualite.cd Afficher le profil
schedule 27.12.2025
Dans la localité de Katsiru, située dans la chefferie de Bwito (territoire de Rutshuru), au sein de la zone de santé de Birambizo au Nord-Kivu, les affrontements armés persistants continuent de compliquer l’accès aux soins de santé pour près de 30 000 personnes. Cette situation oblige de nombreux patients à parcourir de longues distances afin de rejoindre les structures sanitaires de Mweso (territoire de Masisi), exerçant ainsi une pression accrue sur un système de santé déjà fortement sollicité.

Afin d’améliorer l’accès durable aux soins et de réduire cette pression, Médecins Sans Frontières (MSF) a soutenu la construction d’une maternité au centre de santé de Katsiru. Cette initiative vise à rapprocher les services de santé essentiels des communautés locales.

MSF soutient les services de santé dans la zone de santé de Mweso depuis plusieurs années. Cette assistance comprend la prise en charge gratuite des enfants de moins de 15 ans, notamment les cas de malnutrition, les soins..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter