close
Apps & services

Likasi : le général Eddy Kapend rappelle aux militaires qu’on ne sert qu’un « seul drapeau et une seule mère qu'est la RDC »

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 24.10.2025
Le général de brigade Eddy Kapend Irung, commandant de la 22ᵉ région militaire a appelé les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo en formation au centre d'instruction de Mura à Likasi situé à 120 Kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga à la loyauté, la discipline et l’amour de la patrie.

C'était lors d'une parade militaire organisée le mercredi 22 octobre 2025 à l'occasion de la première visite du général Eddy Kapend depuis la prise de fonctions du nouveau commandant du centre, le colonel Esiko Monga Ebubu. Devant les troupes alignées, le général a rappelé ce que signifie véritablement être soldat au service de la République.

« Quand tu deviens militaire, tu as l’arme entre les mains tout en sachant qu’est-ce que la patrie ! La patrie est le pays, c’est le territoire ! La patrie c’est aussi ceux qui habitent ce territoire, la patrie c’est aussi la richesse, tous les biens de toute cette population », a déclaré le général Eddy..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter