close
Apps & services

Le mouvement « Sauvons la RDC » fait sa sortie officielle au pays et annonce son objectif : « mettre fin à la tyrannie et restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national »

actualite.cd Afficher le profil
schedule 24.10.2025
Plus de 10 jours après le conclave des opposants à Nairobi autour de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, le mouvement « Sauvons la RDC » a fait sa sortie officielle ce vendredi 24 octobre à Kinshasa. Les animateurs ayant pris part à la réunion de Nairobi, notamment Seth Kikuni, Théophile Mbemba se sont joints à d’autres tels que Franklin Tshamala et Aubin Minaku, afin de rendre compte le contenu des travaux.

Selon les opposants, le « conclave fut un moment des vérités » car ayant permis de « mener une réflexion sincère, objectif et rigoureuse sur la situation du pays et son avenir »

« Globalement les participants au conclave ont posé un diagnostic sans complaisance. La RDC est en crise totale, multidimensionnelle qui menace le fondement même de notre nation. Un homme, Félix Tshisekedi en est le responsable. Lui seul incarne la crise. Les tensions persistantes et les menaces d’effondrement de la nation » a déclaré Seth Kikuni, porte-parole du mouvement « Sauvons la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter