close
Apps & services

La RDC s'apprête à lancer la stratégie nationale de l’éducation et de la formation en situations d’urgence 2025-2029 chiffrée à 824 millions $

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 25.01.2026
Le monde entier a célébré, ce 24 janvier, la Journée internationale de l’éducation, placée sous le thème mondial de l'UNESCO : « Le pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation ». À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) a annoncé la publication officielle de la Stratégie de l’Éducation et de la Formation en Situations d’Urgence (SEFSU) 2025-2029.

Selon la source, cette stratégie est chiffrée à 824 198 072 dollars américains pour une période de cinq ans. Elle témoigne de la volonté du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa de bâtir une société plus juste, où l’accès à l’éducation de base est garanti à tous.

Pour le ministère de l’Éducation nationale, cette stratégie, validée le 5 août 2025, marque un tournant décisif dans le renforcement de la résilience du système éducatif de la République démocratique du Congo. Elle est le fruit d’un..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter