close
Apps & services

Kinshasa : la Fondation Bill Clinton pour la Paix exprime son inquiétude sur la disparition de la courtière Grâce Lukuna

actualite.cd Afficher le profil
schedule 31.10.2025
La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) et l’organisation Outre Neuve asbl se disent « profondément préoccupées » par l’enlèvement, le 26 octobre dernier, de la courtière Grâce Lukuna à Kinshasa. Les deux organisations de défense des droits humains appellent les autorités à « faire la lumière sur cette disparition inquiétante » et à « garantir le respect des droits fondamentaux de la victime ».

Selon le communiqué consulté par ACTUALITÉ.CD, la jeune femme aurait été enlevée par des hommes armés en civile à bord d’une Jeep 4x4.

« Elle avait reçu un appel d’un collègue courtier lui fixant rendez-vous dans une agence immobilière, aux alentours du Rond-Point Huileries, pour le lendemain matin », précise la FBCP.

Le 27 octobre, Grâce Lukuna, vêtue d’une robe mauve et coiffée d’une perruque noire, s’est rendue au lieu du rendez-vous. Depuis, elle n’est plus rentrée chez elle et son téléphone est resté éteint. Sa famille, inquiète, a tenté en vain de la joindre.

Toujours selon la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter