close
Apps & services

Kinshasa: Léonie Kandolo signe un démarrage en force de la Fondation LKO, portée par une vision tournée vers les femmes et les jeunes

africanewsrdc.net Afficher le profil
schedule 16.12.2025
La salle «Rehoboth», au quartier Météo dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a servi de cadre, dimanche 14 décembre, à la sortie officielle de la Fondation Léonie Kandolo Omoyi -LKO. Sous une ambiance folle et une salle qui a refoulé du monde, Léonie Kandolo, présidente de la Fondation a rencontré pour la première une base qui l’avait déjà adoptée, sous l’impulsion de la secrétaire générale, Julienne Safi Kandolo.

Pour ses premiers mots à sa base, l’ancienne ministre du Genre, famille et enfant n’a pas fait dans la dentelle. L’émotion était vive dans sa voie. «Mon cœur déborde de joie de vous voir aujourd’hui. Je vous ai aimés avant de vous voir», a lancé la présidente de la Fondation LKO.

Dans la foulée, elle a étalé la vision de la Fondation qui vise notamment l’autonomisation de la femme et des jeunes. Cela passe par le travail, précédé d’une bonne formation. «Nous prônons l’autonomisation de la femme, c’est-à-dire sortir les femmes de la pauvreté. Le travail anoblit, voilà..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter