close
Apps & services

Gouverneur de l'Ituri : "Quand je suis arrivé, les gens ne dormaient pas dans leurs maisons à quelques kilomètres de Bunia"

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 12.05.2024
Trois (3) ans après l'instauration de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, l'heure est au bilan. En Ituri, si les forces vives estiment que la situation sécuritaire ne s'est pas améliorée, le gouverneur militaire de l'Ituri, pense par contre, que des avancées significatives ont été enregistrées durant ces 3 années.

Au cours d'un point de presse tenu le vendredi 10 mai 2024, le chef de l'administration militaire de l'Ituri a évalué à 60% ses réalisations à la tête de la province.

Pour soutenir sa thèse, le général à 3 étoiles évoque notamment le fait qu'à son arrivée, des habitants des milieux périphériques de la ville de Bunia, chef-lieu de province, ne dormaient pas chez eux par peur d'une attaque rebelle, et venaient par conséquent trouver refuge au centre-ville.

"Quand je suis arrivé ici, les gens ne dormaient pas chez eux à la maison, juste à quelques kilomètres d'ici. Ils venaient dormir au centre-ville ici. Quand je suis..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter