close
Apps & services

En RDC, le Mpox reste sous contrôle, mais le pays est confronté à une hausse des cas suspects de choléra, avec un taux de létalité de 5 %

actualite.cd Afficher le profil
schedule 28.01.2026
En dépit de la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola, la République démocratique du Congo continue de faire face à d’autres types d’épidémies, mettant à mal son système sanitaire national, dans un contexte marqué par l’insécurité persistante dans l’Est du pays.

Intervenant lors de la 75ᵉ réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 23 janvier 2026, le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Samuel Roger Kamba, a présenté en priorité la situation liée au choléra sur l’ensemble du territoire national.

"L’effectif des nouveaux cas a accru de 1 348 à 1 638 cas suspects, dont 8 décès, soit une létalité de 5 % au cours de la semaine, contrairement à la semaine épidémiologique précédente. Au cours de la même période, Kinshasa a enregistré 19 cas suspects et 2 décès. 30 malades actifs, contre 25 la semaine précédente, sont pris en charge dans les centres de traitement du choléra", renseigne le gouvernement.

Selon sa note d’information, reprise dans le..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter