close
Apps & services

En attendant une monnaie commune, le « Sahel » : La banque de l’AES démarre ses activités avec un capital initial de 899 millions USD

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 26.12.2025
La Confédération des États du Sahel (AES) a franchi une étape majeure de son intégration économique avec l’inauguration officielle, le mardi 23 décembre 2025 à Bamako, de la Banque Confédérale d’Investissement et de Développement (BCID-AES). La cérémonie a réuni les chefs d’État des pays membres (Mali, Burkina Faso et Niger).

La BCIC-AES a été mise en place pour soutenir les grands projets économiques et infrastructurels dans l’espace confédéral composé du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

La Banque confédérale d’investissement et de développement (BCID-AES), institution financière commune aux trois pays de la Confédération des États du Sahel, a été officiellement inaugurée, le mardi 23 décembre 2025, à Bamako par les présidents Assimi Goïta du Mali, Abdourahamane Tiani du Niger, et Ibrahim Traoré du Burkina Faso. La banque démarre ainsi ses activités, avec l’ambition de soutenir les investissements et projets structurants dans la zone et de renforcer la souveraineté économique des..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter