close
Apps & services

Ebola: déjà une trentaine de guéris, les autorités misent sur les témoignages des survivants pour convaincre les communautés

actualite.cd Afficher le profil
schedule 11.06.2026
Face à la défiance communautaire qui complique la riposte à l'épidémie d'Ebola Bundibugyo, les autorités sanitaires congolaises ont commencé à organiser des cérémonies marquant la sortie des patients guéris et préparent la diffusion de leurs témoignages à la radio communautaire, selon le rapport de situation publié par le Centre d'Opérations d'Urgence de Santé Publique (COUSP).

Des cérémonies ont été organisées le 9 juin dans les zones de santé de Nyankunde et de Mongbwalu, en Ituri, province qui concentre 94,4% des 635 cas confirmés depuis le début de la flambée. Un chronogramme de diffusion des témoignages des guéris de Nyankunde à la radio communautaire locale est en cours d'élaboration, précise le rapport.

Trente patients ont été déclarés guéris depuis la déclaration officielle de l'épidémie le 15 mai 2026, dont huit le 9 juin, sept à Nyankunde et un à Mongbwalu.

Cette stratégie de communication intervient dans un contexte de résistance documentée. Les..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter