close
Apps & services

Daniel Mukoko au Sud-Ubangi pour relancer les pôles agricoles locaux et redonner un souffle nouveau aux structures en déclin

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 22.10.2025
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a entamé une mission d’évaluation dans la province du Sud-Ubangi. Le mardi 21 octobre, il s’est rendu dans les territoires de Kungu et de Gemena, avec un objectif clair : relancer les pôles agricoles locaux et redonner un souffle nouveau aux structures en déclin.

À Kungu, le ministre a visité le Centre de Développement Intégré de Bwamanda (CDI Bwamanda), une ASBL autrefois florissante dans la production de café, maïs, cacao et soja. Aujourd’hui affaiblie, cette structure continue toutefois d’encadrer de petites unités agricoles et de maintenir les routes locales.

Lors de son passage, Daniel Mukoko a inspecté le siège social, le parc à engins, les entrepôts, le poulailler ainsi que l’école du personnel. Le directeur général du CDI Bwamanda a exprimé l’attente d’un soutien concret du gouvernement central, principal partenaire de l'organisation.

« Le gouvernement congolais reste notre premier..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter