close
Apps & services

CAN 2025: «Le 11 de départ a été changé et les remplaçants ont répondu présent... Cela prouve que le groupe est sur la bonne voie» ( Gaël Kakuta)

actualite.cd Afficher le profil
schedule 31.12.2025
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus (3-0) sur les Zèbres du Botswana en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes de ce tournoi.

L’objectif était d’aller chercher la 1ère place du groupe mais cela n’a pas été possible bien qu’il y avait suffisamment de la place pour arriver cette fin. Les Fauves Congolais ont déroulé sans trop de problème avec un effectif remanié à 70% par le staff technique pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs. C’est le cas de l’homme du match, Gaël Kakuta, qui a ébloui cette partie de son génie. D’abord passeur décisif sur le premier but de Nathanaël Mbuku d’une superbe talonnade, le joueur de Sakaryaspor va s’illustrer pour les deux autres buts sur penalty puis sur une belle de Théo Bongonda qui le servira pour prendre à contre-pied la défense adverse. Les Congolais vont marquer un 4ème but mais ce dernier sera refusé après intervention de l’assistance vidéo. Ce but allait permettre..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter