CAF CC : malgré la qualification de Maniema Union, Papy Kimoto s’en prend foncièrement à l’arbitrage « une honte pour le football africain »
schedule 26.10.2025
Qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 2025-2026 après avoir éliminé Royal Léopards d’Eswatini, le coach de l’AS Maniema Union, Papy Kimoto, n’a pas caché sa colère en conférence de presse d’après-match.Très remonté, l’ancien international congolais a dénoncé un arbitrage catastrophique et un traitement hostile réservé à son équipe :
« L’arbitrage d’aujourd’hui a été une honte pour le football africain. Tout était contre nous. Heureusement, les gars n’ont pas lâché et se sont battus jusqu’au bout pour arracher cette qualification », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter :
« L’arbitre s’est clairement positionné contre nous durant toute la rencontre, en nous infligeant six cartons jaunes et un rouge. C’est inacceptable. »
Malgré ces conditions difficiles, Maniema Union signe une deuxième qualification consécutive en phase de groupes d’une compétition interclubs de la CAF, après celle de l’an dernier en Ligue des Champions.
Jérémie..
AFRILIKS |
footrdc.com