close
Apps & services

Attaque contre l’agence Rawbank: les élus de Kinshasa dénoncent la montée de l’insécurité et appellent le VPM de l’Intérieur à exercer pleinement son autorité régalienne

actualite.cd Afficher le profil
schedule 17.10.2025
L’insécurité croissante qui s'est installée à Kinshasa et ses environs met en mal le vécu quotidien des Kinois et Kinoises. Cette indignation est des élus nationaux de la ville de Kinshasa au lendemain de l'attaque de l'agence Rawbank, située à la Place Victoire, à Kinshasa, où des hommes armés ont fait irruption dans l’établissement bancaire.

Dans une déclaration faite ce vendredi 17 octobre, ces élus ont exprimé leur vive préoccupation et dénoncent avec la plus grande fermeté la montée de l’insécurité. Pour eux, cette attaque constitue un point de bascule dans la gestion chaotique de la sécurité de la Ville de Kinshasa.

" L’impensable s'est produit en plein cœur de la ville, au Rond-point Victoire, un lieu emblématique et de forte affluence. Un cambriolage audacieux a été perpétré contre l'agence Rawbank. Des clients et agents ont été lâchement pris en otage, en pleine journée. Cette attaque, d'une gravité exceptionnelle, est un signal d'alarme..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter