close
Apps & services

Après le Comité de surveillance de l’Accord du 27 juin : Washington impose à Kinshasa et Kigali les principes d’intégration économique

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 04.08.2025
Dans une avancée majeure pour la stabilité régionale, la RDC et le Rwanda, sous médiation américaine, ont défini des principes d’intégration économique après la mise en place du Comité de surveillance de l’accord de paix du 27 juin 2025. Ce cadre, visant à renforcer la transparence dans les chaînes d’approvisionnement en minerais critiques, marque une étape clé vers une paix durable dans l’Est de la RDC, malgré les défis persistants.

L’accord de paix signé, le 27 juin 2025, sous l’égide de Washington prévoit un cadre d’intégration économique régional visant à introduire «une plus grande transparence » dans les chaînes d’approvisionnement en minerais critiques. Depuis Washington, capitale fédérale des Etats-Unis, les choses avancent à pas de géant, après la mise en place du Comité de surveillance de l’Accord de paix du 27 juin. A Kinshasa, un communiqué officiel du Gouvernement a salué cette avancée significative dans la recherche d’une paix durable dans l’Est de la RDC.

Preuve de..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter