close
Apps & services

Après l’élection de la RDC au Conseil de sécurité de l’ONU : Denis Mukwege plaide pour un «Tribunal pénal international pour le Congo »

econewsrdc.com Afficher le profil
schedule 06.06.2025
À la suite de l’élection de la République Démocratique du Congo (RDC) comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour 2026-2027, le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, appelle les autorités congolaises à saisir cette « occasion historique » pour mettre en œuvre la justice transitionnelle. Dans un message publié sur son compte X, il réclame la création d’un tribunal pénal international pour le Congo afin de briser le cycle de l’impunité et d’instaurer une paix durable dans l’Est du pays. Alors que la RDC fait son retour sur la scène diplomatique avec 183 voix sur 187, Mukwege exhorte le gouvernement à placer les aspirations du peuple au cœur de ce nouveau mandat.

Dans un vote historique à l’Assemblée générale des Nations Unies, la République Démocratique du Congo (RDC) a retrouvé son siège au Conseil de sécurité, l’organe exécutif le plus puissant de l’organisation mondiale. Avec 183 voix favorables sur 187 votants, la RDC décroche un siège non permanent pour le..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter