close
Apps & services

80 ans de l'ONU : la RDC réaffirme son attachement aux idéaux de la paix et se dit prête à servir, écouter et contribuer aux efforts de maintien de la paix

actualite.cd Afficher le profil
schedule 25.10.2025
La Journée des Nations Unies, célébrée chaque 24 octobre, commémore la création de l’Organisation des Nations Unies (ONU) en 1945. Née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’institution visait à préserver les générations futures du fléau de la guerre, à défendre les droits fondamentaux de l’homme et à promouvoir le progrès social ainsi que de meilleures conditions de vie pour tous.

À cette occasion, la République démocratique du Congo (RDC) a réitéré son attachement aux idéaux de paix et de multilatéralisme. Dans un message publié vendredi 24 octobre sur le compte X du ministère des Affaires étrangères, Kinshasa, qui s’apprête à siéger comme membre non permanent du Conseil de sécurité, a affirmé sa volonté de « servir, écouter et contribuer activement aux efforts de maintien de la paix ».

« En cette Journée des Nations Unies, placée sous le thème “Ensemble, construisons un avenir meilleur”, la République démocratique du Congo réaffirme son attachement indéfectible aux idéaux..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter