close
Apps & services

17ème Sommet des affaires États-Unis -Afrique: « Il est temps de remplacer la logique de l'aide par celle de l'ambition et de l'investissement privé » (João Lourenço)

actualite.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2025
Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi séjourne depuis ce lundi 23 juin 2025 à Luanda en Angola où il participe au 17ème Sommet des affaires États-Unis -Afrique (2025, US- Africa Business Summit). Organisé par le Corporate Council on Africa (CCA), ce sommet de Luanda réunit plus de 1 500 délégués dont des Chefs d’État, des chefs de gouvernement et des ministres africains, de hauts fonctionnaires du gouvernement américain ainsi que des dirigeants d'entreprises américaines et africaines.

« Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », tel est le thème principal de ce rendez-vous d’affaires. Dans son discours, le Président Angolais João Manuel Gonçalves Lourenço a rappelé que l'Afrique n'est plus un continent doté d'un grand potentiel de richesses minérales, de ressources en eau et en forêts, et d'une croissance démographique sans précédent ; c'est de plus en plus un continent de décisions..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter