17ème Sommet des affaires États-Unis -Afrique: « Il est temps de remplacer la logique de l'aide par celle de l'ambition et de l'investissement privé » (João Lourenço)
schedule 23.06.2025
Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi séjourne depuis ce lundi 23 juin 2025 à Luanda en Angola où il participe au 17ème Sommet des affaires États-Unis -Afrique (2025, US- Africa Business Summit). Organisé par le Corporate Council on Africa (CCA), ce sommet de Luanda réunit plus de 1 500 délégués dont des Chefs d’État, des chefs de gouvernement et des ministres africains, de hauts fonctionnaires du gouvernement américain ainsi que des dirigeants d'entreprises américaines et africaines.« Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », tel est le thème principal de ce rendez-vous d’affaires. Dans son discours, le Président Angolais João Manuel Gonçalves Lourenço a rappelé que l'Afrique n'est plus un continent doté d'un grand potentiel de richesses minérales, de ressources en eau et en forêts, et d'une croissance démographique sans précédent ; c'est de plus en plus un continent de décisions..
AFRILIKS |
actualite.cd
presidence.cd
lepotentiel.cd
7sur7.cd