close
Apps & services

“Je ne parlais pas de Patrice Lumumba, mais de mon grand-père de Boende”, Petit Fally clarifie ses propos sur Lumumba dans sa chanson “Diki Diki”

mmc243.com Afficher le profil
schedule 01.10.2024
Critiqué pour une interprétation controversée de sa chanson “Diki Diki”, Petit Fally a tenu à apporter des précisions. Certains auditeurs ont cru qu’il faisait référence au héros national Patrice Emery Lumumba, ce qui a suscité des réactions indignées.

Face à cette polémique, l’artiste a expliqué qu’il ne parlait pas du célèbre leader de l’indépendance congolaise, mais de son grand-père, également appelé Lumumba.

“Je ne parlais pas de Patrice Lumumba, mais de mon grand-père de Boende, qui s’appelait aussi Lumumba. Il est décédé à cause de problèmes de cœur, c’est cela que j’évoquais dans ma chanson”, a précisé Petit Fally.

Il a également souligné son respect pour l’histoire du Congo et son héros national, tout en regrettant la mauvaise interprétation de ses paroles. « J’espère que cette explication calmera les esprits », a-t-il ajouté, invitant à mieux comprendre ses intentions artistiques.
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter