close
Apps & services

À Goma, Bintou Keita promet l'appui de la MONUSCO à toutes les initiatives susceptibles de favoriser une désescalade des tensions

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 13.06.2025
Dans un contexte de tensions persistantes dans l'Est de la RDC et à l'approche de son allocution devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, Bintou Keita, Cheffe de la Mission de l'Organisation des Nations-unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), a échangé ce vendredi 13 juin 2025 avec le leadership du AFC/M23 à Goma au Nord-Kivu.

Cette rencontre, inscrite dans la "continuité d'efforts conjoints entamés depuis quelques mois", vise clairement à apaiser les tensions et à alléger le fardeau des populations civiles. Mme Keita a souligné les avancées concrètes issues de cette collaboration discrète, mais efficace, citant le transfert de 1359 éléments des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et de la PNC (Police nationale congolaise) de Goma à Kinshasa. Une opération rendue possible grâce à la facilitation conjointe du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), du gouvernement congolais, de l'AFC/M23 et, bien sûr, de la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter