Éducation nationale : le gouvernement se dote d’un cadre procédural unifié, clair et juridiquement sécurisé, visant à améliorer la planification, la régulation et le pilotage de la carte scolaire
schedule 01.01.2026
En République démocratique du Congo, les procédures d’octroi des décisions de création, d’agrément et de restructuration des établissements publics et privés d’enseignement maternel, primaire et secondaire sont désormais renforcées sur l’ensemble du territoire national. Cette réglementation fait suite à l’arrêté ministériel signé mardi 30 décembre 2025 par Raïssa Malu Dinanga, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté.Cet arrêté marque une étape importante dans la modernisation de la gouvernance du système éducatif congolais. Selon la cellule de communication du ministère, il dote le pays d’un cadre procédural unifié, clair et juridiquement sécurisé, destiné à améliorer la planification, la régulation et le pilotage de la carte scolaire.
"Le texte s’inscrit pleinement dans le cadre juridique national existant. Il est conforme à la Constitution de la République, notamment en ce qui concerne la répartition des compétences..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net
7sur7.cd