À Beni : les jeunes condamnent les attaques contre les équipes de riposte à Ebola
schedule 20.06.2026
Les jeunes leaders de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont condamné les actes de violence, d’intimidation et de vandalisme perpétrés contre les équipes mobilisées dans la riposte à l’épidémie d’Ebola.Dans une déclaration commune rendue publique ce samedi 20 juin 2026, ils ont exprimé leur vive préoccupation face à la multiplication des agressions visant les agents de santé et les intervenants engagés dans la lutte contre la maladie.
Les signataires font notamment référence à plusieurs incidents récents survenus dans la ville. Des vidéos largement relayées sur les réseaux sociaux montrent l’agression de deux membres de la commission Prévention et Contrôle des Infections (PCI) à Sosse, près d’Esco Kivu, celle de l’infirmier titulaire de l’aire de santé de Nzuma, l’attaque d’un membre de la commission communication à Tamende ainsi que l’incendie du centre d’isolement de Kanzulinzuli.
Selon ces jeunes leaders, de tels actes compromettent sérieusement les efforts..
AFRILIKS |
radiookapi.net
actualite.cd